|

Dons 

Nous sommes profondément reconnaissants aux nombreuses personnes amies qui soutiennent le travail spirituel et humanitaire de la Self-Realization Fellowship.

Toutes nos activités ont un seul but : faire partager l'esprit et l'enseignement de Paramahansa Yogananda. Votre soutien est un élément essentiel pour nous permettre de poursuivre l'œuvre de Paramahansaji en favorisant l'instruction spirituelle et l'élévation de chacun. Vos dons nous donnent également la possibilité d'offrir gratuitement de nombreux services à nos membres et au grand public.

C'est votre aide, par le biais de vos contributions - qu'elles soient modestes ou importantes - et par vos prières et pensées positives extrêmement appréciées, qui nous permet de servir les âmes qui ont soif de spiritualité et ce, de multiples façons :

Temple du Lake Shrine  

 

  • En veillant à ce que les écrits et l'enseignement de Paramahansa Yogananda restent abordables et disponibles pour tous les intéressés.
  • En offrant un accompagnement spirituel et des conseils personnalisés sur l'enseignement de Paramahansa Yogananda aux membres et amis de la SRF à travers le monde.
  • En maintenant les sanctuaires et les ashrams où notre Guru a vécu et médité, afin que nos membres et le grand public puissent trouver inspiration et bénédictions dans ces lieux de pèlerinage.
  • En envoyant les moines en visite dans les centres et les groupes de méditation autour du monde pour offrir des conseils spirituels, donner des cours et organiser des programmes de retraite afin d'aider nos membres à mieux pratiquer la méditation du kriya yoga et les principes de la vie spirituelle.
 

Vos dons contribuent également à pourvoir de manière significative aux frais de fonctionnement quotidiens de l'organisation de notre guru, à savoir : le paiement des factures d'entretien et d'énergie des bureaux de la maison-mère comme aussi de la maison d'édition adjacente ainsi que du bâtiment de services aux membres et des entrepôts de distribution ; les frais de carburant et de maintenance des véhicules ; l'entretien des résidences des ashrams et les frais de subsistance des moines de l'Ordre monastique de la Self-Realization Fellowship ; sans oublier les salaires de nos employés dévoués qui sont d'une importance capitale à bien des égards dans toute l'organisation.

 Activités caritatives

En plus de répondre aux besoins de ceux qui demandent des conseils spirituels et des prières, la Self-Realization Fellowship s'emploie à fournir de l'aide matérielle pour alléger les souffrances des plus démunis dans nos sociétés et de par le monde.

Nous soutenons de nombreuses organisations - locales et nationales - qui offrent de la nourriture, des vêtements, des soins médicaux, des possibilités de logement ainsi que des opportunités scolaires et pédagogiques, entre autres, aux pauvres et aux sans-abris, aux personnes âgées et handicapées et aux victimes de catastrophes naturelles. Parmi ces organisations, citons Mercy Corps International, Médecins sans frontières, Paralyzed Veterans of America, la Croix-Rouge américaine, Feed the Children, Los Angeles County/USC Medical Center, The Los Angeles Mission, United Negro College Fund, American Indian College Fund. L'association des bénévoles de la SRF, SRF Voluntary League, collecte et redistribue également des articles tels que des vêtements, des denrées alimentaires et des jouets pour les enfants lorsque des besoins particuliers se font sentir.Letter of Mother Teresa to Sri Daya Mata

Notre organisation-sœur en Inde, la Yogoda Satsanga Society of India (YSS), offre une grande variété de services de bienfaisance. Elle maintient des cliniques médicales gratuites et fournit une scolarisation de base à des milliers d'enfants défavorisés grâce aux écoles de la Yogoda Satsanga Society of India. En tant qu'organisation à but non lucratif, elle soutient activement un certain nombre de projets, y compris un hôpital pour les tuberculeux, une banque des yeux, une structure d'aide aux victimes de la lèpre et des secours en cas de famine ou de catastrophes naturelles.

La YSS a également travaillé en étroite collaboration avec les Missionnaires de la Charité (une congrégation fondée par Mère Teresa à Calcutta) à plusieurs projets comprenant de l'assistance médicale, des logements ainsi que la construction de nouveaux puits pour fournir de l'eau potable aux « plus pauvres parmi les pauvres ». Voici (à droite) une des lettres de Mère Teresa exprimant sa gratitude pour l'aide et le soutien apportés par la YSS.

Hommage de l’État de Californie à Paramahansa Yogananda, 1993 Hommage de l'État de Californie

En 1993, le Sénat de l'État de Californie adopta une résolution en l'honneur du centième anniversaire de la naissance de Paramahansa Yogananda afin de rendre hommage à l'œuvre spirituelle et humanitaire qu'il établit. La résolution mentionne ses efforts pour promouvoir une plus grande harmonie et coopération entre toutes les religions, races et nationalités ; les retraites et les sanctuaires qu'il créa et qui offrent un réconfort spirituel et un havre de tranquillité à des centaines de milliers de visiteurs chaque année ; la Ligue des volontaires de la SRF qui a aidé des personnes dans le besoin par des distributions de nourriture, de vêtements et de jouets et accordé une aide matérielle à des organisations humanitaires et caritatives ; et le travail du Cercle de Prière mondial.

 

 

 

Copyright © Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.