|
Ordre monastique
Paramahansa Yogananda en 1948

« La voie du renoncement total est embrassé joyeusement par ceux qui veulent voir Dieu et rien d'autre que Dieu. Il Se révèle à ceux qui vivent selon le credo du renonçant : "Dieu est ma vie. Dieu est mon amour. Dieu est le temple qui invite mon cœur à une adoration incessante. Dieu est mon But. Aucune tâche ne pouvant être accomplie sans le pouvoir emprunté à Dieu, mon devoir premier consiste à Le trouver". »  

                 Paramahansa Yogananda 

 

Le noyau de la Self-Realization Fellowship est un ordre monastique consacré, fondé par Paramahansa Yogananda.

Les moines et les religieuses de l'Ordre monastique de la SRF se dédient à servir dans le monde entier le travail spirituel et humanitaire de l’organisation dans de nombreuses fonctions : de la publication des écrits et des enregistrements de Paramahansaji ou de ses disciples directs jusqu’à l’entretien des bâtiments, des jardins de méditation et des ashrams en passant par le conseil spirituel, la conduite des services dans les temples ou l’organisation des retraites et des tournées de conférences ; sans oublier la diffusion des Leçons de la SRF et des livres ainsi que les nombreuses tâches administratives et autres obligations nécessaires à la bonne marche d'une organisation religieuse internationale.Siège international de la SRF

Cependant, la vocation principale de chaque moine et de chaque religieuse de la Self-Realization est de croître chaque jour dans l'amour pur et le désir ardent de Dieu en abandonnant tous les désirs inférieurs de l'ego afin que Dieu devienne la réalité suprême de l'existence, à chaque instant, chaque jour, jusqu'à parvenir à la libération finale dans l'Esprit.

 
1 / 3
Forward to Next Page
Copyright © Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.