|
La vie quotidienne à l’ashram

Lotus rose

« En tant que moine, j'ai donné ma vie à servir Dieu sans réserve et à éveiller spirituellement les cœurs par Son message. […] Le travail d'organisation que Dieu, mon Guru et mes Paramgurus ont commencé à travers moi continue avec ceux qui ont consacré leur vie aux plus hauts objectifs de renoncement et d'amour de Dieu. »

                                  Paramahansa Yogananda

L'unité dans la diversité

En accord avec les deux grands commandements donnés par le Christ, l'idéal monastique est d'aimer Dieu de tout son cœur et d’aimer son « prochain » non seulement de manière théorique ou abstraite,Religieuses de l’Ordre accueillant les visiteurs mais dans toutes les interactions de la vie quotidienne, c’est-à-dire de voir en chaque personne l'image de Dieu et de compatir aux besoins de chacun comme si c’était pour nous-mêmes. « Nous étions jadis des étrangers, déclara Paramahansaji, mais dès lors que nous aimons Dieu, nous devenons frères et sœurs. »

Les moines et les religieuses de la SRF viennent de milieux très variés ; ce sont des hommes et des femmes issus de races, de cultures, de milieux éducatifs, de traditions religieuses, de formations et d'expériences professionnelles de toutes sortes. Mais tous ont en commun le désir ardent de vivre pour Dieu seul.  

Par l'autodiscipline, l'introspection, la pieuse méditation et le don total de soi dans le service empli de charité, les moines et les religieuses s'efforcent de connaître les joies profondes de l'âme et de l'amour suprême que Dieu seul peut procurer.  

Moine expliquant les enseignements de Paramahansa YoganandaLa vie quotidienne à l'ashram

L'emploi du temps quotidien d'un renonçant peut varier en fonction de l'ashram et du type de travail auquel il est affecté, mais comprend toujours les éléments de base que Paramahansaji a mis en exergue pour une vie spirituelle équilibrée : la méditation et la prière, le service, l'étude spirituelle et l'introspection, à quoi s'ajoutent de l'exercice physique et des loisirs ainsi que des moments de solitude et de silence.

 

Forward to Previous Page

3 / 3
Copyright © Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.