|

 

In Memoriam : Sri Mrinalini Mata
(8 mai 1931 – 3 août 2017)

Message spécial du Conseil d’administration de la Self-Realization Fellowship

 
 Le 4 août 2017
 
 

Sri Mrinalini MataChers amis,

Le 3 août 2017, notre bien-aimée Sri Mrinalini Mataji, présidente et sanghamata de la Self-Realization Fellowship/Yogoda Satsanga Society of India depuis 2011, a quitté ce monde dans la paix. Nous la regretterons profondément. Cependant, nous ne voulons pas que notre chagrin trouble la félicité et la liberté qu’elle connaît actuellement dans les royaumes célestes, où Guruji l’a accueillie avec une joie infinie et répand sur elle son amour divin et ses bénédictions pour la fidélité avec laquelle elle a accompli les tâches qu’il lui avait confiées. Elle fut un pur canal pour ses enseignements et pour les directives qu’il souhaitait transmettre et il la choisit à cause de son grand avancement spirituel, provenant de vies passées où elle avait été sa disciple, et parce qu’il savait qu’elle avait la sagesse et l’humilité de mettre sa personne de côté pour ne chercher qu’à plaire à Dieu et au Guru.

Lorsque de grandes âmes telles que notre Gurudeva, Paramahansa Yogananda, s’incarnent sur terre pour une mission mondiale, Dieu attire souvent à eux de proches disciples des vies passées pour les aider dans leur mission. Mrinalini Mata était sûrement l’une de ces disciples. Dès sa première rencontre avec Mrinalini Mata, lorsqu’elle n’avait que quatorze ans, Guruji sut qu’elle jouerait un rôle vital dans la diffusion de la science sacrée du Kriya Yoga que Dieu et les grands Maîtres lui avaient demandé de faire connaître au monde entier.

Dans cette jeune fille calme et timide, Guruji vit une pureté et une profondeur de compréhension qui pouvaient pénétrer au cœur même des vérités divinement révélées qu’il enseignait et les mettre en forme pour la publication en gardant toute la puissance et l’authenticité de sa sagesse. Il perçut également qu’elle avait la capacité d’être sincèrement loyale envers ses idées et directives – une disciple à laquelle il pouvait confier le polissage de ces pierres précieuses que sont ses pensées d’inspiration en sachant qu’elle ne s’écarterait jamais de sa pensée, mais en saisirait l’essence même. C’est avec beaucoup de soin qu’il la forma personnellement pour succéder à Tara Mata dans l’immense tâche de préparer ses écrits pour la publication. Et elle mit tout son cœur, son esprit et son âme dans cette mission. Tous ceux qui pratiquent les enseignements de Gurudeva et les générations de disciples à venir lui seront éternellement reconnaissants pour la pureté de son harmonie avec le Guru et pour ses décennies d’efforts dévoués, qui nous ont transmis toute l’abondante richesse de la sagesse divine de notre Guru.

Avec une compréhension toujours ancrée dans la vaste conscience de Gurudeva, Mrinalini Mataji remplit plusieurs rôles pendant les nombreuses années qu’elle passa dans ses ashrams. En plus de sa responsabilité à vie de préparer les écrits de Guruji pour leur publication, elle servit en tant que vice-présidente pendant de nombreuses années, travaillant en collaboration avec Sri Daya Mata au développement de l’œuvre de Gurudeva en Occident comme en Inde. La patrie de Guruji tenait une place spéciale dans son cœur et elle se réjouissait de voir son œuvre y prospérer. Lorsqu’elle devint présidente de la SRF/YSS après le décès de Daya Mata, elle guida son organisation dans le même esprit que Daya Mataji, qui l’exprima en ces termes : « Non pas ce que je veux, mais ce que le Maître voudrait. » Leurs exemples ont confirmé la vérité immuable que Guruji est le responsable de cette œuvre sacrée et qu’il en sera toujours ainsi.

La vie de ceux qui nous ont inspirés et nous ont aidé à grandir spirituellement laisse une empreinte durable sur nos âmes. Grâce à sa dévotion indéfectible envers Dieu et le Guru, son travail avec les écrits de Guruji, et sa profonde bienveillance envers sa famille spirituelle, notre chère Mrinalini Mata sera à jamais enchâssée en nos cœurs. Alors que nous nous unissons pour lui envoyer notre amour, notre gratitude et nos prières, nous pouvons être certains qu’elle reçoit ces pensées et que nous nous retrouverons un jour dans la lumière et la joie de Dieu. Puissions-nous lui rendre un hommage durable par nos propres efforts à appliquer les vérités présentes dans les écrits de Gurudeva avec zèle et perséverance jusqu’à ce qu’elles deviennent un pouvoir vivant et transformateur dans nos vies. Cette offrande, déposée aux pieds de Guruji, est l’expression de notre gratitude qui touchera le plus son âme.

Recevez toute mon amitié divine,

Brother Achalananda signature no background

Frère Achalananda, vice-président
Pour le Conseil d’administration de la SRF et YSS

 Self-Realization Fellowship - Paramahansa Yogananda Biography of a Yogi

 

In Memoriam : Sri Mrinalini Mata

 

Copyright © Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.