|
Nouvelles

La SRF annonce la nomination de son nouveau président
Le conseil d’administration de la Self-Realization Fellowship est heureux de vous faire savoir que Frère Chidananda a été élu président et chef spirituel de la Self-Realization Fellowship/Yogoda Satsanga Society of India, succédant ainsi à Sri Mrinalini Mata, qui a occupé cette fonction de janvier 2011 jusqu’à son décès le mois dernier. Sa nomination a été décidée à l’unanimité par un vote du conseil d’administration de la SRF, le mercredi 30 août 2017.
 
Message spécial du Conseil d’administration de la Self-Realization Fellowship  

Message spécial du Conseil d’administration de la Self-Realization Fellowship

Le 3 août 2017, notre bien-aimée Sri Mrinalini Mataji, présidente et sanghamata de la Self-Realization Fellowship/Yogoda Satsanga Society of India depuis 2011, a quitté ce monde dans la paix. Nous la regretterons profondément. Cependant, nous ne voulons pas que notre chagrin trouble la félicité et la liberté qu’elle connaît actuellement dans les royaumes célestes, où Guruji l’a accueillie avec une joie infinie et répand sur elle son amour divin et ses bénédictions pour la fidélité avec laquelle elle a accompli les tâches qu’il lui avait confiées. Elle fut un pur canal pour ses enseignements et pour les directives qu’il souhaitait transmettre et il la choisit à cause de son grand avancement spirituel provenant de vies passées où elle avait été sa disciple et parce qu’il savait qu’elle avait la sagesse et l’humilité de mettre sa personne de côté pour ne chercher qu’à plaire à Dieu et au Guru.
 
Le Premier ministre de l’Inde émet un timbre commémorant le centenaire de la YSS  
Le Premier ministre de l’Inde, l’honorable Sri Narendra Modi, a rendu hommage à l’œuvre de Paramahansa Yogananda pendant une cérémonie spéciale à New Delhi, le 7 mars 2017.

Cet événement célébrait l’émission par le gouvernement de l’Inde d’un timbre-poste (voir à gauche) commémorant le 100e anniversaire de la Yogoda Satsanga Society (YSS — le nom sous lequel l’œuvre de Paramahansa Yogananda est connue en Inde). La date fut choisie en l’honneur de l’anniversaire du mahasamadhi de Paramahansaji qui eut lieu le 7 mars 1952.
 
In Memoriam: Brother Anandamoy (1922-2016)  
Notre vénéré Frère Anandamoy, disciple direct de Paramahansa Yogananda et moine de la Self-Realization Fellowship pendant plus de 65 ans, est décédé paisiblement au siège international de la SRF au Mont Washington, à Los Angeles, dans la soirée du mardi 6 septembre 2016.
 
Sri Mrinalini Mata’s 70th Anniversary  
Le 10 juin 2016 marque le soixante-dixième anniversaire du jour où notre présidente et sanghamata vénérée, Sri Mrinalini Mata, est entrée à l’ashram de Paramahansa Yogananda pour consacrer sa vie à l’amour et au service de Dieu et du Guru. C’est en tant que chef spirituel de la Self-Realization Fellowship/Yogoda Satsanga Society of India depuis cinq ans (après le décès de Sri Daya Mata) et, avant cela, en tant que vice-présidente et rédactrice en chef pendant plus de quarante ans que Mrinalini Mataji a servi les membres de la SRF/YSS dans le monde entier avec amour et sagesse divine, et un complet dévouement de corps, de cœur, d’esprit et d’âme.
 
Brother Abhedananda  
Le ministre de la Self-Realization Fellowship, Frère Abhedananda, qui servit avec dévouement la SRF en tant que moine pendant plus de 60 ans, est décédé dans la paix à l’ashram de la Self-Realization Fellowship à Encinitas, le 20 avril 2016. En servant de multiples façons l’œuvre de Paramahansa Yogananda pendant de nombreuses décennies, Frère Abhedananda a inspiré d’innombrables âmes dans de nombreux pays par ses sages conseils et son ministère, sa profonde compréhension du yoga et de la méditation et son entier dévouement à Dieu.
 
Prime Minister Meets YSS Monks  
Le 4 mars 2016, le Premier ministre de l’Inde, l’Honorable Sri Narendra Modi, a accordé une audience au secrétaire général de la Yogoda Satsanga Society of India (le nom sous lequel l’œuvre de Paramahansa Yogananda est connue en Inde).
 
Brother Vishwananda gave an inspiring introduction before the screening  
Le long-métrage documentaire, Awake: The Life of Yogananda, sorti par CounterPoint Films en octobre 2014, continue d’attirer un nouveau public en quête de spiritualité dans le monde entier, alors que les projections internationales font salle comble et se multiplient dans un nombre croissant de villes.
 
Kriya Yoga Express  
À l’occasion de la toute première « Journée internationale du yoga » le 21 juin dernier, Paramahansa Yogananda a été mis à l’honneur lorsqu’un nouveau nom a été donné à un train express reliant Ranchi, Inde – la ville où il établit son école et ashram de l’art de vivre en 1918 – et la gare Howrah de Calcutta. Comme on peut le lire dans un article paru dans l’édition en ligne de The Times of India du 25 juin, ce train s’appelle dorénavant le « Kriya Yoga Express ».
 
Copyright © Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.