|

Un message de Sri Mrinalini Mata pour la nouvelle année

Nouvel An 2017

« Avec le début du Nouvel An, entrons, forts de nos résolutions et armés de persévérance spirituelle, dans une ère nouvelle de notre vie. »

Paramahansa Yogananda

Merci du fond du cœur à notre chère famille spirituelle pour les nombreuses marques d’affection à notre encontre, non seulement à l’occasion de Noël, mais aussi au cours de l’année. Nous autres dans les ashrams de Gurudeva Paramahansa Yogananda, nous apprécions beaucoup vos attentions, votre amitié en Dieu et votre fidélité à l’idéal universel qu’il enseignait. Sachez qu’à travers tout ce que vous faites pour exprimer ces principes d’amour et de vérité, vous contribuez à la joie et à l’élévation de ceux qui vous entourent tout en répandant plus de lumière divine en ce monde. Nos prières vont vers vous afin que Dieu vous guide et vous bénisse tandis que vous mettrez en œuvre vos nobles résolutions tout au long de l’année qui s’ouvre. L’aube d’une nouvelle année, avec la dynamique de changement favorable qui lui est propre, nous encourage à découvrir le vaste potentiel, encore largement inexploré, de notre âme. C’est l’occasion de raviver nos plus hautes aspirations et de nous appliquer à les manifester avec un zèle et un enthousiasme accrus.

Une sensation grisante de liberté et d’ardeur nouvelle emplit notre être de force. Nous nous rendons compte que nous n’avons pas à nous définir par notre passé, mais que nous avons le choix de nous transformer, grâce à l’effort personnel sincère et à l’aide de Dieu, toujours présente.

Plus fort encore que le karma ou l’habitude est le pouvoir de votre pensée alliée à votre volonté, surtout lorsque vous les dirigez vers les buts que vous avez définis pour vous ennoblir. Imaginez et affirmez ce que vous voulez accomplir, dans la confiance que vos idées sauront dégager de nouveaux chemins d’action créatrice, gage de succès. Gurudeva nous le rappelait : « Rien ne doit entamer la conviction que vous pouvez devenir tout ce que vous voulez. Personne ne vous fait obstacle sinon vous-même. » Il nous a enseigné à effacer de notre conscience l’idée du « Je ne peux pas » et à réveiller en nous le conquérant divin de manière à persister dans nos efforts quotidiens pour démontrer le « Je peux ». Les âmes vaillantes ne connaissent pas la défaite, mais simplement des étapes variables menant à la victoire. Même si les résultats semblent parfois se faire attendre, ne cédez jamais au découragement. Guruji disait : « Si vous avez fait tout ce qui est en votre pouvoir, ce pouvoir instillé restera dans votre âme. » Chaque jour peut donc être l’occasion de prendre un nouveau départ et l’instant présent est votre plus belle opportunité de vous arracher aux schémas qui vous emprisonnent – pour choisir délibérément de penser et d’agir autrement, puis, par toutes ces petites victoires successives, pour faire émerger l’image divine en vous.

Dieu nous a dotés de la faculté de changer pour le mieux et c’est en cela que réside un grand espoir pour toute l’humanité. Vos efforts pour faire le meilleur usage de votre libre arbitre sont le socle de votre transformation. Nul n’est plus empressé de vous aider à déployer le potentiel de votre âme que Dieu. C’est à travers la méditation assidue et la conscience quotidienne de Sa présence que vous découvrirez des ressources intérieures insoupçonnées où vous pourrez puiser pour surmonter les embûches de maya. Je prie que Sa sagesse vous guide et qu’à chaque effort dans le bon sens Sa volonté toute-puissante soutienne la vôtre. Puisse l’amour divin que l’on ressent dans la communion avec Lui alimenter sans cesse votre confiance en vous ! Que cet amour puisse couler à travers vous vers les autres, dans la prière comme aussi dans le moindre acte de bonté !

Mes vœux affectueux vont vers vous et vos proches pour une nouvelle année heureuse et bénie,

Sri Mrinalini Mata
Copyright © Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.