|

Un message de Sri Mrinalini Mata pour la nouvelle année

Nouvel An 2014

« Prenez la décision intérieure de changer et vous pourrez
changer votre destin au gré de votre volonté. »

Paramahansa Yogananda

Alors que nous saluons la nouvelle année, depuis les ashrams de Gurudeva Paramahansa nous pensons tous en particulier à notre famille spirituelle dans le monde entier et prions Dieu de bénir votre vie en vous accordant paix intérieure, bonheur et succès dans l'accomplissement de vos louables desseins. Nous vous remercions pour vos pensées affectueuses, vos attentions et vœux de Noël ainsi que pour toutes vos marques de sympathie au cours de l'année écoulée. Dans nos cœurs, nous chérissons comme un trésor cette amitié divine qui nous unit en Dieu et en notre guru, à travers Leur amour éternel et Leurs idéaux.

Le 31 janvier de cette année marque le 100e anniversaire de notre chère Sri Daya Mata. Sa vie en Dieu nous a tous profondément touchés et, bien que son âme ait été libérée dans la félicité des royaumes de lumière et de joie au-delà de ce monde, l'amour et la sollicitude qu'elle a répandus sur la famille spirituelle de Guruji, tant en Orient qu'en Occident, sont restés avec nous. En elle, les paroles de Gurudeva : « Seul l'amour pourra me remplacer » ont trouvé leur pleine expression et elles résonneront toujours dans notre conscience grâce à son lumineux exemple.

L'aube nouvelle de chaque année est une bénédiction, car elle nous permet de prendre un nouveau départ dans notre vie ; c'est l'occasion de raviver nos nobles aspirations et de raffermir notre volonté de les réaliser. Elle nous motive à élargir notre perspective en portant notre regard au-delà des expériences et des schémas de pensée du passé avec une ardeur nouvelle pour explorer les potentialités que recèle l'avenir. Le sentiment de sécurité intérieure pour braver sans crainte ce futur, dans la joie et dans une attente positive, apparaît dès lors que nous ancrons nos vies en Celui qui nous a créés à Son image. Gurudeva nous disait :
« Chacun de nous est un enfant de Dieu. Nous sommes nés de Son esprit, dans toute sa pureté, sa gloire et sa joie. Cet héritage est inattaquable. » Si nous franchissons le seuil de la nouvelle année avec la conviction que nous ne sommes pas des êtres fragiles, mais des âmes indomptables, dotées de la liberté de régner sur notre esprit et notre volonté, et si nous nous sommes bien déterminés à exercer notre libre arbitre avec sagesse, il n'est pas une habitude, pas une circonstance qui pourrait se mettre en travers de notre chemin. Nous constaterons que même les situations qui mettent à rude épreuve nos facultés, voire qui dépassent notre entendement, nous apportent ce dont nous avons besoin pour aller encore plus loin dans l'exploration de notre conscience et pour libérer toute la puissance de notre âme.

Lorsque, dans la méditation, nous percevons la présence de Dieu, notre conscience se fait plus malléable, permettant à Sa lumière et à Sa grâce de dissoudre des schémas de comportement indésirables. Si nous apprenons à vivre en laissant nos pensées tourner toujours autour de Dieu, nous sentirons une joie et une puissance de réalisation couler en nous depuis cette Source infinie. Nous comprendrons alors tout le sens de ces paroles de Gurudeva : « Dieu peut tout, et vous de même si vous vous identifiez à Sa nature inexhaustible. » Grâce à votre foi et à votre détermination vous pourrez réaliser cette vérité, et en vivant en vainqueur vous encouragerez vos semblables.

Vous souhaitant, à vous et aux vôtres, une nouvelle année riche en bénédictions divines,

Mrinalini Mata's Signature

Sri Mrinalini Mata

Copyright © 2013 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.  

Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.