|

Un message de Sri Mrinalini Mata pour la nouvelle année

Nouvel An 2015

« La véritable victoire consiste à faire sa propre conquête, c’est-à-dire à conquérir sa conscience restreinte, dans une expansion illimitée de ses pouvoirs spirituels. Vous pouvez allez aussi loin que vous le voulez, dépassant toutes vos limites, et vivre une existence suprêmement victorieuse. »

Paramahansa Yogananda

Alors que nous franchissons le seuil de la nouvelle année, nous tous qui demeurons dans les ashrams de Gurudeva Paramahansa Yogananda, nous nous sentons heureux et inspirés en pensant à la famille toujours plus nombreuse d’âmes sincères qui pratiquent les vérités éternelles contenues dans son enseignement et qui sont sources d’harmonie avec le divin, gages de bonheur pour soi-même et pour autrui. Nous vous remercions d’être aussi dévoués à ces idéaux ainsi que pour l’amitié divine qui s’exprime dans vos courriers et vos cartes de vœux, sans compter vos messages attentionnés tout au long de l’année. Dans nos prières de tous les jours, nous demandons à Dieu de bénir vos nobles résolutions et tout ce que vous faites pour laisser Sa lumière et Son amour emplir vos vies.

L’énergie de changement positif que l’on ressent en cette période de renouveau du début de l’année revigore notre volonté et notre foi en le potentiel illimité de nos âmes. C’est le temps d’élargir notre horizon, de réveiller la conscience du « je peux », et ce, non pas en mettant l’accent sur nos imperfections humaines, mais en nous voyant comme Dieu nous voit : comme une expression exceptionnelle de Son être, capable de manifester Ses qualités divines. En maintenant cette perspective dans nos efforts pour nous améliorer, nous faisons ressortir le conquérant spirituel en nous. Dieu nous a dotés du libre arbitre pour que nous assumions la responsabilité de nos vies. Prenez la résolution de faire correctement usage de ce don divin à partir de maintenant et vous constaterez qu’il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez accomplir. Gurudeva nous disait : « Il est en votre pouvoir de choisir combien de pureté, d’amour, de beauté et de joie spirituelle vous voulez exprimer, non seulement à travers vos actes, mais par vos pensées, vos sentiments et vos désirs. » Au fur et à mesure que nous prenons conscience des schémas que nous avons créés par la manière dont nous réagissons aux gens et aux situations, dont nous plaçons nos priorités et disposons de notre temps, de même que, dans le domaine plus subtil, des pensées et des attitudes qui influencent le regard que nous portons sur la vie, nous pouvons diriger la volonté que Dieu nous a donnée afin de faire mieux, afin de manifester davantage Son amour et Sa joie. Si jusque dans les moindres faits de la vie quotidienne nous guidons obstinément nos pensées et nos actes dans une direction positive (en interdisant à nos habitudes, aux impulsions de nos sens et à nos réactions émotionnelles de prendre le dessus), nous pourrons induire des changements extrêmement bénéfiques pour nous-mêmes et pour notre entourage, augmentant ainsi notre réceptivité aux bénédictions constamment présentes de Dieu.

L’Être divin attend de nous que nous participions activement à notre propre libération ; et pourtant, nul n’est plus désireux que Lui de nous aider à renverser les barrières de l’ego et des habitudes qui restreignent l’expression de notre âme. C’est notre relation intérieure avec Dieu, nourrie par la méditation profonde et par nos efforts quotidiens pour harmoniser nos vies avec Lui, qui ouvre pleinement notre conscience et la rend réceptive à Son pouvoir transformateur. À mesure que votre confiance en Lui s’affermira, vous reconnaîtrez, même en des circonstances où votre foi et votre égalité d’humeur sont mises à l’épreuve, l’opportunité qu’Il vous offre pour progresser. À la façon dont une splendide statue émerge d’un bloc de marbre lorsqu’un artiste dégage de main de maître ce qui n’en fait pas partie, la pure nature de votre âme émergera des épaisseurs de maya dès lors que vous mettrez votre volonté en harmonie avec la volonté toute-puissante de Dieu et coopérerez avec ce Sculpteur divin qui façonne votre vie.

Vous souhaitant, à vous et à ceux qui vous sont chers, une bonne année remplie de l’amour de Dieu et de Ses bénédictions.

Mrinalini Mata's Signature

Sri Mrinalini Mata

Copyright © 2014 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.  

Copyright © Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.