|
Message spécial de Sri Mrinalini Mata pour le tremblement de terre au Népal

 

Le 27 avril 2015

Sri Mrinalini Mata a suivi de très près la situation au Népal et prie profondément pour que les bénédictions pleines d’amour de Dieu puissent se déverser sur tous ceux qui, ces derniers jours, ont été touchés par ces tremblements de terre dévastateurs. Son amour et sa compassion vont vers tous ces êtres durement éprouvés. La Yogoda Satsanga Society of India s’est joint aux nombreuses organisations spirituelles et humanitaires qui apportent une aide et un soutien caritatifs à ceux qui se trouvent dans cette zone sinistrée et Mrinalini Mata encourage chacun à unir ses prières à celles des membres monastiques des ashrams de Gurudeva et à celles du Cercle de prière mondial de la SRF/YSS. Dans la lettre suivante, elle nous fait part de ses pensées sur le pouvoir de la prière qui apporte force et réconfort et sur l’importance et l’utilité de venir ainsi en aide à ceux qui souffrent – tout particulièrement en période de catastrophe et de tragédie tels que les tremblements de terre au Népal.

 

Lettre de Sri Mrinalini Mata sur le pouvoir spirituel de la prière
 en période de catastrophes naturelles 

  

Chers amis,

Notre Gurudeva bien-aimé, Paramahansa Yogananda, nous a assuré que notre ère verra se manifester de plus en plus la lumière spirituelle qui dissipe les ténèbres. Pourtant, lorsque nous devons faire face aux inévitables hauts et aux bas de cette vie terrestre et que nous voyons souffrir des âmes innocentes prises dans les contre-courants du karma de masse, nous nous sentons souvent bien démunis. À ce moment-là, lorsque notre cœur s’écrie « Pourquoi ? » et que notre compréhension humaine ne trouve aucune réponse satisfaisante, nous devons dépasser sa portée limitée et nous tourner vers l’Être divin, véritable havre de protection au milieu de toutes les tempêtes de maya.

Tout ce qui existe dans l’univers provient de la pensée de Dieu. Nous sommes Ses enfants et en joignant nos pensées et nos actes à Sa volonté qui accomplit toutes choses, nous nous libérons de l’illusion d’être des êtres mortels impuissants et manifestons le potentiel que chacun d’entre nous possède en exerçant une influence positive dans ce monde. Une prière qui provient de la foi innée de l’âme, de sa confiance et de sa conscience d’être aimée de manière inconditionnelle, puise au réservoir illimité du pouvoir de guérison de Dieu. Quand nous Lui parlons intérieurement avec l’insistance d’une véritable dévotion et avec la sincérité de notre cœur, en saturant notre prière du pouvoir de la concentration, cette prière se concrétise dans la Conscience divine créatrice. L’aide que nous visualisons est renforcée par la toute-puissance de Dieu et parvient à se matérialiser pour produire des résultats positifs dans nos vies et celles des autres. « La plupart des hommes considèrent le cours des événements comme naturel et inévitable, nous disait Gurudeva. Ils ignorent que des changements radicaux peuvent se produire par la prière. » Prier est l’une des façons les plus efficaces et les plus rapides de tendre la main à notre famille mondiale dans les périodes où elle en a besoin. En étant conscients de cela, lorsque nous apprenons qu’une situation dans le monde engendre de la souffrance, que notre première réaction soit toujours de prier – c’est-à-dire d’entourer ceux qui souffrent de l’amour protecteur de Dieu. Nous élargissons ainsi le canal des bénédictions divines qui s’écoulent vers ces êtres de sorte qu’elles puissent insuffler davantage d’efficacité aux efforts déployés par tous ceux qui apportent leur aide ; et nous ouvrons nos propres cœurs à Sa paix et à Son réconfort.

La communion profonde avec Dieu calme les parasites du doute et de l’agitation et augmente l’efficacité de nos prières pour autrui, tout comme le fait l’intégrité avec laquelle nous nous efforçons de vivre par Ses lois d’amour et de vérité. Comme Guruji nous le rappelait : « La bonté d’une seule âme peut neutraliser efficacement le karma de masse de millions d’autres. » Parce qu’il savait aussi à quel point l’influence de nos prières individuelles s’amplifie lorsque nous nous joignons à d’autres âmes qui partagent les mêmes aspirations, Gurudeva a fondé le Cercle de prière mondial dans le cadre des services offerts par son organisation mondiale. Je vous encourage à participer, à travers vos prières quotidiennes, à cet effort commun consistant à demander à Dieu d’accorder Ses bénédictions à tous Ses enfants en détresse, comme nous le faisons tous chaque jour dans les ashrams de Gurudeva. Grâce à de telles prières et grâce à chaque pensée et action positives, sachez que vous contribuez à intensifier dans ce monde la lumière et l’amour de Dieu, le Guérisseur suprême et Celui qui apporte Son aide à tous les êtres.

Que Dieu et Gurudeva vous bénissent à jamais,

Mrinalini Mata's Signature

Sri Mrinalini Mata

.

Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.