|
Message de Pâques de Sri Mrinalini Mata- 2013
Jesus Christ

« Ô Christ, tu es ressuscité en Esprit. Nous nous réjouissons de ta résurrection qui nous renouvelle ta promesse selon laquelle nous aussi, en tant qu'enfants de Dieu descendus dans le sépulcre de la chair, nous remonterons dans le royaume de notre Père. »

Paramahansa Yogananda  

Le glorieux message de résurrection de Pâques vient élever nos âmes et nous apporter l'assurance qu'au milieu des incertitudes et des expériences de la vie qui sèment souvent la confusion dans notre cœur et notre entendement humains, une main divine nous guide afin que nous réalisions la plus haute destinée que Dieu a prévue pour chacun de Ses enfants : se réunir avec Lui dans une liberté et une joie sans bornes. Notre âme est dotée du pouvoir de transcender toutes les limitations mortelles et de manifester Sa nature infinie ; mais notre conscience, par trop attachée à la matière et plongée dans la relativité de ce monde, a souvent du mal à accepter cette vérité. Dans Sa compassion infinie et à travers tous les âges, chaque fois que l'humanité menace de sombrer dans la nuit de l'ignorance, le Père céleste lui envoie Ses messagers divins : des âmes qui ont réalisé Dieu. C'est ainsi que Jésus-Christ vint habiter parmi nous, partager nos expériences humaines, parler à nos cœurs et à nos âmes en nous exhortant à nous ressusciter de tout ce qui nous a fait oublier que, nous aussi, nous sommes faits à l'image invincible de Dieu.

« Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » Ces paroles d'encouragement prononcées par Jésus peu avant sa crucifixion renvoient aux nombreuses victoires intérieures qu'il avait déjà remportées et qui allaient rendre possible le triomphe suprême de sa résurrection physique. Son exemple nous rappelle que la résurrection débute dans le cœur grâce à des victoires quotidiennes sur notre petit moi. Dans toute bonne action comme aussi dans la fermeté spirituelle, dans tout effort pour surmonter une tentation ou une faiblesse, dans la méditation profonde et dans le fait de servir son prochain avec amour, l'âme qui est en nous parvient progressivement, aidée par la grâce et les bénédictions de Dieu, à sa propre résurrection, à son but ultime qui est de se réunir avec le Père infini. Si, à chaque instant, nous cherchons à être guidés, à apprendre à nous laisser conduire plutôt que de suivre notre ego aveuglé par ce qui est matériel, donc à remettre avec plus de confiance notre sort entre Ses mains, nous permettons au pouvoir divin de Son amour et de Sa volonté d'emplir notre vie et de s'imposer en tant que Réalité première sur les mirages dualistes de ce monde.

La foi déterminée dont nous avons besoin pour réduire au silence notre petit moi s'affermit au fur et à mesure que nous apprenons à aimer Dieu dans la solitude de la méditation, où l'âme se sent entourée de Sa présence, et dans cette exquise relation personnelle qui grandit lorsque nous cultivons la conscience qu'Il est toujours avec nous, Lui, le compagnon bien-aimé de nos joies comme de nos peines. Qu'en cette fête de Pâques chacun d'entre nous puisse être touché par l'amour christique universel et le vivre comme une expérience qui éveille et qui ressuscite ! Puisse-t-il embraser notre cœur, notre âme et notre esprit, nous donnant à la fois le courage de supporter notre croix quotidienne et la sagesse capable de nous ressusciter victorieusement dans l'étreinte d'immortalité de notre Père bien-aimé. C'est là mon souhait de Pâques et ma prière pour vous.

Vous souhaitant une fête de Pâques joyeuse et bénie, à vous et à ceux qui vous sont chers,

Mrinalini Mata's Signature

Sri Mrinalini Mata

Copyright © 2013 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.

Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.