|
Message de Noël de Sri Mrinalini Mata 2011
Christmas 2011   

 


« Faites de votre cœur un autel consacré à l’amour christique… vous pourrez ainsi aimer tous les êtres, en sachant que dans le temple qu’est leur corps réside le Christ omniprésent. » 

 Paramahansa Yogananda

Depuis les ashrams de Paramahansa Yogananda, nous vous souhaitons un Joyeux Noël et nous vous adressons nos meilleures pensées pour cette période de fêtes. Puisse votre cœur être rempli de la joie et de la paix célestes auxquelles beaucoup d’âmes sont réceptives en cette époque de l’année tandis que l’on célèbre partout dans le monde la naissance du bien-aimé Seigneur Jésus.

L’infinitude et la magnificence de la conscience de Dieu soutenant tout l’univers – Kutastha Chaitanya – s’étaient pleinement révélées dans l’incarnation de Jésus ; cependant, ce qui nous touche peut-être le plus personnellement, c’est la manière dont Jésus vivait et agissait parmi les gens de son époque avec humilité et une compassion sans limites pour chaque âme. Il regardait chacun comme étant un enfant de Dieu, avec l’empathie et la compréhension de celui qui a partagé notre expérience humaine et connaît nos difficultés. En envoyant sur terre des âmes ayant atteint la réalisation divine, Dieu nous demande de suivre leur exemple en vivant selon des préceptes universels altruistes de sorte que nous puissions également réaliser en nos âmes et exprimer en actions dignes du Christ la conscience divine parfaitement aimante et généreuse.

Notre gurudeva, Paramahansaji, insistait sur le fait que de telles circonstances spirituellement favorables invitent nos âmes à s’éveiller, car c’est une réelle occasion de faire naître à nouveau en nous le pouvoir latent de l’amour universel de Dieu. Cela permet à notre vie de se transformer et par conséquent de bénir tous ceux avec lesquels nous sommes en contact.

« Réveillez-vous du rêve des limitations, nous exhortait Guruji, pour réaliser l’aspect illimité qui est en vous. » À cette fin, il nous invitait tous à célébrer le Noël véritable en mettant de côté une journée pour que notre âme puisse connaître l’expansion dans une méditation pleine de dévotion sur Dieu et Sa Conscience Christique universelle, omniprésente dans chaque atome de la création.

Notre conscience dépasse en proportion ses limites égoïstes lorsque nous proposons aux autres de les aider avec compassion, que ce soit matériellement ou bien en offrant de notre temps, de notre attention ou affection. Avec chaque effort que nous faisons pour rester gentils même envers ceux avec qui nous avons été en conflit et pour tenter de garder l’harmonie avec eux grâce à une patiente compréhension et à un pardon plein de douceur, nous attirons en nous cette conscience aimante embrassant tous les êtres que nous révérons en Jésus pendant cette période sacrée. Reconnaître, comme le fit Jésus, la parenté divine de toute l’humanité en tant qu’âmes, libres de toutes contraintes sociale, nationale et religieuse, est la réponse suprême aux si nombreux défis de notre temps.

Lorsque vous communiez profondément avec l’omniprésence de Dieu dans la méditation, vous faites l’expérience du Père Céleste tel que Jésus Le connaissait. Votre amour n’a plus alors de limites et vous éprouvez de la compassion à l’égard de tous ; il ne vous est plus possible d’exclure une seule personne de cet amour. Puisse cette expansion de conscience être votre cadeau divin de Noël, que vous emporterez avec vous en entrant dans la nouvelle année. Gurudeva nous a dit : « Si chacun d’entre nous pouvait vivre les idéaux mis en lumière dans la vie de Jésus, après avoir fait de ces qualités une partie intégrante de lui-même grâce à la méditation, une ère de paix et de fraternité verrait le jour sur notre terre. »

Je vous souhaite ainsi qu’à ceux qui vous sont chers beaucoup de joie, de paix et de bénédictions,

Mrinalini Mata's Signature
 

Sri Mrinalini Mata

 

Copyright © 2011 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.

Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.