|
Message de Noël de Sri Mrinalini Mata
 

 

« Méditer et préparer votre esprit à la sainte fête de Noël afin de faire l’expérience en vous-mêmes de la naissance d’une nouvelle conscience de fraternité universelle et d’amour à l’égard de toutes les créatures vivantes, c’est là célébrer réellement Noël. » 

Paramahansa Yogananda

 

 

Noël 2012 

 

Soyez bénis en cette époque de Noël ! Elle honore la naissance du Seigneur Jésus sous l’apparence restreinte d’un petit enfant en qui s’était incarné le Christ infini, l’omniprésence de Dieu dans la création. Je prie que vous puissiez vivre en vos cœurs et en vos âmes l’amour christique universel, la paix et la joie rendus manifestes en Jésus. Célébrez Noël dans une attitude intérieure de réceptivité spirituelle pour permettre à l’amour et à la lumière de Dieu d’élargir votre conscience, car c’est là l’aide réconfortante, invisible mais incessante, que Dieu nous accorde au fil des siècles par l’intermédiaire de ses avatars. Avec foi, mettez vos pensées et vos sentiments au diapason de cette bénédiction afin de recevoir une plénitude de dons divins ; durant ces jours saints, ils vous sont offerts avec un amour et une grâce tout particuliers pour vous élever en esprit. Les vibrations de paix et de joie traversant vos célébrations vous délivreront du poids des soucis quotidiens et balayeront vos incertitudes ; dans le silence intérieur de votre être, elles vous conféreront la certitude intuitive des qualités reflétant le divin et des facultés latentes permettant de transcender toutes les limites, dont Jésus nous a assuré qu’elles sont notre droit de naissance. Il nous a montré la voie qui mène à cette réalisation : premièrement et avant toute chose, « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée » et, deuxièmement, « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Vivez donc une vie à la fois de méditation, en étant absorbés dans l’adoration de Dieu, et d’activité compatissante et serviable, en laissant les qualités de l’âme guider votre comportement.

Notre gurudeva, Paramahansa Yogananda, a dit de Jésus : « Pour le regard humain, il est le petit enfant né à Bethléem comme aussi le sauveur qui a guéri les malades et ressuscité les morts. Pour le regard sanctifié, il est la conscience christique qui est présente dans tout l’espace et dans chaque atome. C’est ce Christ que vous devriez aspirer à connaître en vous-mêmes. » Guruji introduisit la coutume de consacrer chaque année, avant Noël, une journée entière à la méditation. En célébrant un « Noël spirituel » à la faveur d’une méditation profonde et prolongée, nos âmes brûlant de ferveur et du désir de ressentir la véritable signification du Christ présent dans le Seigneur Jésus, nous pourrons entr’apercevoir le royaume qui dépasse l’entendement humain, celui de la paix christique. Nous serons emplis de foi et de la conviction de pouvoir, nous aussi, vivre dans l’état de conscience qui était celui du Christ – un état exempt de peur, tout de joie inaltérable – en étant affranchis des circonstances extérieures ainsi que de l’infatuation de l’ego, de ses désirs chimériques et de ses chaînes. Une fois notre vie ancrée dans l’amour désintéressé et la vérité, nous éveillerons en nous la conscience de notre connexion éternelle avec l’Esprit, alors même que nous vivons ici-bas.

Durant cette époque sainte de l’année, puissiez-vous recevoir des bénédictions en abondance comme autant de présents de Noël issus de l’amour de Dieu, du Christ et de nos Gurus !

À jamais dans la permanence de Leur amour et de Leurs bénédictions,

Mrinalini Mata's Signature  

Sri Mrinalini Mata

Copyright © 2012 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.

 
Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.