|
2015 Message de Pâques de Sri Mrinalini Mata
Jesus Christ

Contemple ton Soi immortel ressuscité avec le Christ dans la Clarté illuminante de la Conscience christique, présente en chaque âme, en chaque fleur et dans le moindre atome.

Paramahansa Yogananda  

En cette saison d’espoir et de renouveau, puisse le message universel de Pâques, celui de la vie de victoire du Christ et de sa résurrection, qui offre à toute âme la promesse de se libérer définitivement des restrictions de maya, éveiller en vous la certitude grandissante que, vous aussi, vous pouvez vous élever au-dessus des dualités de ce monde. La Conscience christique qui se manifestait au plus haut point en Jésus est présente dans le moindre atome, dans tout ce qui vit et dans chacun d’entre nous. Mais le drame extérieur de la création avec ses paires d’oppositions comme le bien et le mal, la vie et la mort, possède une telle emprise sur notre mental et sur nos émotions que nous en oublions notre divinité innée. De grands avatars comme le Christ, qui voient l’image de Dieu dans chaque âme, s’incarnent afin de réveiller le conquérant spirituel qui sommeille en nous et de nous montrer par l’exemple comment nous libérer de ces contraintes mortelles pour exprimer notre Soi véritable et illimité. 

Il est dans notre nature humaine de rechercher le bonheur, l’amour et le sentiment de sécurité dont nous avons tant besoin. Et nous nous imaginons souvent la liberté comme le fait de pouvoir faire ce que nous voulons ou de régir les circonstances selon notre bon vouloir. Cependant les vies de Jésus et d’autres grandes âmes qui étaient unes avec Dieu nous révèlent une vérité plus profonde, à savoir que tout ce bien auquel nous aspirons provient de l’intérieur à partir du moment où nous redécouvrons notre connexion éternelle avec le Très-Haut et avec notre prochain. Ils nous prouvent également que la liberté suprême n’est autre que la maîtrise de notre propre conscience, c’est-à-dire qu’elle réside dans l’autorité que nous pouvons avoir sur nos pensées et nos actions pour les accorder avec Dieu et Ses lois divines d’amour et de vérité, et non dans le fait de se laisser gouverner par les intérêts mesquins de notre ego. C’est là que se trouve la clé de notre progrès spirituel et du bien-être de l’humanité. Jésus possédait le pouvoir de détruire ses ennemis. Il choisit pourtant la voie de l’amour et de la compassion, ce qui a été salutaire pour des vies sans nombre. Avec chaque effort pour rassembler notre courage afin de faire ce qui est juste et d’exprimer la sollicitude de Dieu à l’égard de chaque âme, nous ressuscitons nous aussi la Conscience christique qui est en nous. Nos qualités divines se manifestent plus librement dès lors que nous lâchons prise sur les rancœurs, les peurs ou les soucis qui nous accablent, en étant capables de dire dans la confiance en Dieu et la paix du cœur : « Seigneur, que Ta volonté soit faite et non la mienne. » Dans cet acte où l’on s’abandonne, nous ouvrons notre conscience à Ses bénédictions, leur permettant de se répandre à travers nous vers les autres. 

Notre être peut vivre sa plus puissante transformation si nous mettons de côté pendant un moment tous les jours les nombreuses exigences qui sollicitent notre attention et si nous apaisons notre esprit agité. Quand le calme se fait plus profond, un sentiment de paix joyeuse monte en nous et notre cœur se dilate d'amour pour Dieu ainsi que pour tous ses enfants. Même un petit aperçu de l'état de conscience dans lequel vivait le Christ suffit à nous élever au-dessus des contingences du quotidien. Nous commençons alors à nous rendre compte que nous ne sommes pas cette enveloppe physique et à comprendre pourquoi Gurudeva Paramahansa Yogananda disait :
« Ne prenez pas au sérieux ce spectacle changeant de la vie et de la mort. Contemplez votre immortalité ! C'est la prise de conscience la plus joyeuse que vous puissiez éprouver. » Tandis que vous ferez ressusciter votre vie chaque jour en étant conscients de la présence de Dieu qui vous entoure, puissiez-vous refléter tous les jours davantage Sa lumière, Son amour et Sa bonté, peu importe où Il vous a placés.


Que la joie de Pâques et ses bénédictions soient avec vous et les vôtres !

Mrinalini Mata's Signature

Sri Mrinalini Mata

Copyright © 2015 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.

Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.