|

2015 Message de Noël de Sri Mrinalini Mata

 

« Je m’incline devant vous tous, devant le Christ infini qui est présent en vous. Ô Christ, donne-nous l’extase de ta joie, afin qu’elle soit avec nous à chaque heure, à chaque minute de chaque jour. »

Paramahansa Yogananda

 

Noël 2015

 

Tous ceux qui sont dans les ashrams de Gurudeva Paramahansa Yogananda vous souhaitent un Noël béni ! Durant cette sainte période de l’année, toute emplie des vibrations de l’amour et de la joie de Christ, nous demandons dans nos prières que vous puissiez ressentir en vos cœurs ouverts par la ferveur la présence transformatrice de la Conscience christique telle qu’elle était incarnée par notre Seigneur Jésus bien-aimé. Dans un monde tellement soumis à l’influence désagrégeante des forces de maya, comme nos âmes sont avides de sentir le baume de la paix, la puissance unificatrice de l’humilité et de l’amour émanant des vies de tous ceux qui réfléchissent pleinement l’amour de Dieu ! Puisse la réalité de cette conscience universelle vous envelopper en vous insufflant la foi que, vous aussi, vous pouvez manifester l’image divine qui est en vous.

Alors que nous célébrons l’anniversaire de la naissance de Jésus, honorons la Conscience christique impérissable qu’il exprima en redoublant de détermination pour nous imprégner, à travers le saint récit de sa vie divine, des qualités qui éveilleront cette même présence de Dieu en nous. Reprenez courage en voyant quelle a été sa victoire sur toutes les restrictions humaines et sachez bien que par chaque effort que vous ferez pour reconquérir la liberté de votre âme sur le diktat des sens, sur l’ego et sur les circonstances extérieures, vous réveillerez en vous le pouvoir libérateur de la Conscience christique, retrouvant la force de régir votre vie selon les lois de l’amour et de la liberté. C’est une puissance qui nous pousse constamment à élargir l’horizon de notre esprit et de notre cœur. Quand nous rencontrons des gens qui sont très différents de nous, notre nature humaine a tendance à se concentrer sur les différences et, souvent, à juger. Mais l’amour total que Jésus, Krishna et tous les grands êtres irradiaient nous montre bien la force unificatrice qui œuvre dès lors que l’on considère chacun comme étant un enfant de Dieu. C’est en repoussant les limites de notre entendement et de notre capacité à aimer que nous commencerons à voir les autres comme faisant partie de notre Soi supérieur, donc à faire de la place dans nos vies pour le pouvoir guérisseur du pardon et à ressentir la véritable joie de celui qui sert les autres à l’instar de Jésus. Cette époque de l’année où nous commémorons sa naissance nous rend plus attentifs aux qualités sublimes qu’il sut manifester à la perfection. Elle est propice pour allumer en nous l’élan d’une compassion, d’une générosité plus large nous portant vers les autres. Dans cet esprit, même un simple geste de gentillesse peut jeter un pont entre deux âmes et laisser dans le cœur de notre prochain l’empreinte de l’amour divin.

Les actions christiques nous permettent d’élever et de changer nos vies, mais c’est dans le temple sacré du silence intérieur que nous pouvons faire l’expérience directe et glorieuse de la Conscience christique infinie (appelée Kuthasta Chaitanya ou encore, selon les traditions sacrées de l’Inde, Conscience de Krishna). Même un contact momentané avec cet immense océan qu’est la présence de Dieu derrière la petite vague de notre vie, de notre être, nous apporte déjà une prise de conscience transformatrice de la tendresse indicible avec laquelle Il veille sur chaque âme. Notre guru a dit un jour : « Dieu a tant d’amour à donner à Son fidèle que c’en est à faire exploser toutes les entraves de son cœur. Quand cet amour-là, celui de Dieu, emplit votre être, il embrasse tout le monde dans une conscience universelle d’amour, de dévouement et de compassion. » Puisse cet amour divin voir le jour en vous comme cela avait été le cas pour Jésus et vivre en vous grâce à une conscience aiguisée par la méditation.

Vous souhaitant, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, un Noël resplendissant de joie et de lumière,

Mrinalini Mata's Signature

Sri Mrinalini Mata

Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.