|
2014 Message de Pâques de Sri Mrinalini Mata
Jesus Christ

« Dépassant la conscience que vous avez de votre corps, élevez votre esprit du domaine de la matière jusque dans le vaste silence au sein du temple de votre âme et communiez avec le Christ ressuscité. » 

 Paramahansa Yogananda  

La saison sacrée de Pâques évoque de façon profondément émouvante nos facultés divines latentes, illustrées de manière si sublime par Jésus-Christ dans son sacrifice d'amour suprême sur la croix, suivi de sa glorieuse résurrection. Tandis que nous nous harmonisons avec la conscience de Jésus, unie à Dieu, la grâce divine touche notre cœur et notre entendement afin de nous éveiller, afin d'aider notre esprit à se détacher de la croix de cette vie et à ressusciter, laissant derrière lui la tombe étroite de l'égoïsme et l'illusion d'être séparé de Dieu. L'exemple de la compassion illimitée de Christ continue d'apporter à des âmes innombrables l'assurance que Dieu est un Père infiniment aimant que nous pouvons approcher sans crainte et qui nous tend la main en permanence pour nous hisser hors de l'illusion crucifiante de maya, au-dessus des faiblesses humaines par lesquelles nous nous restreignons nous-mêmes, de sorte que nous puissions, par Sa grâce divine, ressusciter la divinité innée qui est en nous.

Gurudeva Paramahansa Yogananda nous dit : « Dans le moindre acte de son travail pastoral envers les malades et les abandonnés comme aussi dans le sacrifice parfait de son corps, destiné à alléger le poids des péchés d'une multitude d'êtres humains, Jésus démontra l'amour incomparable de Dieu qui est un océan infini de grâce et de pardon. » Cet amour et ce pardon sans bornes, le Père céleste les offre à chaque âme, car Il voit – derrière les voiles de maya qui obscurcissent la vision que nous avons de nous-mêmes – l'image divine qui repose en chacun d'entre nous, attendant d'être mise au jour. Lorsque nous allons vers Lui avec une confiance et un amour d'enfant, nous nous rendons réceptifs à Sa grâce en permettant à Sa lumière et à Son pouvoir d'emplir totalement notre être, de dissoudre les schémas de pensée et les comportements erronés qui nous maintenaient prisonniers. « Aimer Dieu, s'abandonner à Dieu, voilà ce qui détruira le karma d'ignorance », nous assurait Gurudeva en ajoutant : « L'amour pur, l'amour divin fait tomber les barrières entre l'homme et son Créateur. » L'aimer, accorder nos vies à Sa volonté comme Jésus le fit : c'est en cela que réside la clé pour la résurrection de notre âme comme aussi pour la résurrection de l'humanité qui pourra ainsi quitter la ronde sans fin des cycles d'erreurs et de leurs rétributions qui ont tant troublé son histoire.

Le fait d'ouvrir nos cœurs, d'accepter le baume de guérison que répandent le pardon et la compassion de Dieu, délivre nos consciences du poids des erreurs du passé et décuple les efforts que nous déployons pour devenir ce que Dieu, en nous créant, nous avait destinés à être : des âmes libres d'exprimer leur nature divine, immortelle ! Chaque fois que nous nous donnons la peine de laisser derrière nous les ressentiments, de faire preuve de compréhension et de pardon vis-à-vis des autres, nous agissons comme des instruments de Son amour et progressons sur le chemin qui mène à la victoire de l'âme, ce chemin que Christ et tous les grands êtres ont emprunté. C'est par une communion intérieure étroite avec le divin que nous pourrons prendre vraiment conscience de ce qui donnait à Jésus la force de supporter sa terrible épreuve et lui permettait de ressentir un amour inconditionnel pour tous, même pour ses plus âpres ennemis. Lorsque, dans le temple du silence, l'amour de Dieu envahit le cœur, les frontières de notre petit moi se fondent dans le vaste Soi-même – et l'inimité n'est plus ; il ne subsiste que le désir d'aider les autres et la joie de les servir. C'était là l'état de conscience dans lequel vivait Jésus et vers lequel Dieu cherche à nous amener tous pour nous réveiller.

Vous souhaitant ainsi qu’à tous les vôtres une fête de Pâques des plus bénies et des plus joyeuses, 

Mrinalini Mata's Signature

Sri Mrinalini Mata

Copyright © 2014 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.

Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.