|

2014 Message de Noël de Sri Mrinalini Mata

 2014 Christmas art   « Enflammez votre cœur du feu de la dévotion, afin que la lumière de Christ puisse flamboyer en vous… Au-delà du corps et du souffle, vous êtes cette lumière éternellement vivante de paix et de joie christiques. »

 Paramahansa Yogananda

Nous vous envoyons d’affectueuses pensées en cette époque bénie de l’année, toute de lumière et de joie, où nous honorons la Conscience christique qui vit le jour en notre Seigneur Jésus bien-aimé et qui aspire à se déployer à nouveau en chaque âme. Permettre à cette conscience bénie de devenir une réalité dans notre vie signifie se réjouir dans une divine assurance, dans un ancrage intérieur de vérité et de sécurité au milieu des conditions et des valeurs perpétuellement changeantes de ce monde turbulent. Pleine de compassion, la réponse de Dieu à toutes les incertitudes de l’existence humaine nous vient à travers des êtres divins tels que le Christ qui s’incarnent pour nous rappeler que c’est l’amour de notre Protecteur et Bienfaiteur éternel qui nous sustente et nous rend immortels. Comme cela fut révélé aux bergers dans les champs de Bethléem, il n’y a pas d’abîme infranchissable entre la terre et les cieux, entre nos vies au quotidien et la Réalité transcendante. Pour le cœur humble et réceptif, le divin est toujours proche. Nous n’avons qu’à porter notre regard au-dessus des tracas de la vie de tous les jours, dépassant nos sens émoussés par le matérialisme, pour découvrir que la lumière de la présence divine se tient juste derrière les ombres de maya ; et que juste derrière notre oubli humain se trouvent la victoire et une joie sans bornes.

Lorsque le mental est trop fixé sur la surface tumultueuse de la vie et sur ce corps physique temporaire, nous devenons anxieux et vulnérables. L’exemple du Christ nous invite à découvrir le potentiel incommensurable de notre être véritable et immortel. Gurudeva Paramahansa Yogananda dit un jour : « Nous imaginons l’enfant Jésus tout démuni dans sa crèche... et pourtant dans ce petit corps résidait le Christ infini, la Lumière de l’Univers. » La même Lumière existe à l’état latent en nous, la même Source inexhaustible de joie et le Pouvoir de refléter la bonté de Dieu. En cette époque sacrée où les vibrations de l’amour de Christ renforcent notre désir de rendre nos vies plus spirituelles, le ciel nous donne l’opportunité d’absorber en notre conscience les qualités divines de Jésus, aidés en cela par son aide omniprésente et par notre réceptivité propre, accrue par la dévotion. Laissons nos esprits s’emplir et s’inspirer de son humilité et de sa compassion pour tous, en puisant de la force dans son courage et dans sa foi totale en Dieu. Élargissons notre amour et notre compréhension altruiste au-delà des perspectives imposées par l’illusion de notre petit « moi » en allumant en nous une flamme de Conscience christique apte à purifier et à transformer nos attitudes, nos relations et toute notre manière de voir les choses dans la vie.

La bénédiction suprême de Noël viendra à vous quand vous prendrez le temps, au milieu de vos préparatifs de fête, d’inviter la Conscience christique universelle dans cette cathédrale du silence qui se trouve en votre âme. Dans le sanctuaire de votre méditation la plus profonde vous pourrez toucher à cette « paix qui surpasse tout entendement » et commencer à sentir cet amour ainsi que la force englobant tout que Jésus rayonnait face à toutes sortes d’obstacles dans l’accomplissement de sa mission. Puis, à mesure que cette prise de conscience issue de la méditation gagnera tout votre être, vous vous rendrez compte, comme ce fut le cas pour lui, que maya ne peut ni vous intimider ni vous arrêter. Vous vous sentirez émerger du cocon étriqué de votre ego et entrer dans le vaste espace de liberté propre à votre âme – en brillant de la Lumière omniprésente de Dieu. Je prie qu’en ce Noël vous receviez le don qui transforme vos vies, l’éveil intérieur.

Que l’amour divin et la joie de Noël soient avec vous et avec les vôtres !

Mrinalini Mata's Signature

Sri Mrinalini Mata

 

 

 

Copyright © 2014 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.


Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.