|

 

 

« Faites abstraction de tout ce qui vous limite afin que le berceau de votre conscience soit
assez vaste pour recevoir l’infiniment grand petit Jésus. »

Paramahansa Yogananda

Noël 2013

 

Depuis les ashrams de Gurudeva Paramahansa Yogananda, nous vous adressons tous de chaleureux souhaits pour Noël en priant qu’en cette période sacrée de l’année, où l’on honore la naissance de notre bien-aimé Seigneur Jésus, vous puissiez ressentir, traversant vos consciences harmonisées par la piété et la méditation, cet amour christique infini dont sa vie était toute pénétrée. Quand, effleurés par l’aile de Sa grâce, notre cœur et notre esprit s’ouvrent à Dieu au contact de ceux qui viennent nous présenter un pur reflet de Sa lumière, le voile illusoire qui nous séparait du divin est levé. L’obscurité de ce monde déchiré par les luttes se retire peu à peu pour laisser la paix emplir notre être. Une vague d’espérance monte en nous tandis que notre âme se souvient à nouveau de sa nature réelle et illimitée. Tels sont les dons, renouvelés à l’infini, de la conscience christique universelle.

Le sens de la vie victorieuse de Jésus est d’attiser notre courage, de susciter en nous la foi que, nous aussi, nous pouvons manifester la conscience divine que nous portons en nous et qui n’attend que d’être éveillée par le pouvoir des bénédictions de Dieu et de notre réceptivité intérieure. À mesure que les cœurs des êtres humains changeront, la conscience de l’humanité se transformera elle aussi sous l’influence et sous l’attraction vibratoire élevée de ceux qui fondent leur existence sur les lois de l’amour et de la vérité. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans cette transformation qui consiste à élargir notre conscience personnelle pour recevoir le Christ infini qui avait pris chair en Jésus. Il n’existe pas de barrières entre nous et cette présence christique universelle, hormis celles que nous avons dressées dans notre tête et notre cœur. « Si vous voulez que le Christ vienne de manière perceptible dans votre conscience, nous disait Gurudeva, vous devez abattre tout ce qui fait obstruction. » Dans vos préparatifs de Noël, emmenez cette pensée libératrice : vous pouvez choisir d’éliminer de la vaste étendue de votre conscience les barrières étouffantes érigées par maya et par l’ego, avec ses peurs et ses préjugés.

Quel sentiment de paix et de guérison une fois que nous avons dégagé notre esprit de toute pensée de ressentiment, de critique ou d’égoïsme ! Buvant de tout notre être la compassion manifestée par Jésus dans un esprit d’inclusion totale, nous sentons alors cette humilité qui ne laisse place à aucun désir de reconnaissance extérieure et cet amour capable de tout pardonner qui le rendit impassible à l’inimité au milieu de la plus terrible des épreuves. Au fur et à mesure que vous nourrirez ces qualités qui conduisent l’âme à sa libération, vous permettrez à l’amour du Christ et à la paix du Christ, qui constituent le véritable esprit de Noël, d’entrer dans votre cœur.

L’expérience ultime de Dieu telle que Jésus avait pu la faire se déploie lorsque le silence de la communion intérieure s’approfondit. Un amour sans bornes commence à sourdre dans le cœur et, ne pouvant être contenu, déborde en cercles concentriques, englobant les âmes de tous comme s’il s’agissait de notre âme propre. La perception de cette unité est le don suprême que Dieu propose à chacun d’entre nous. Alors que vous recevrez le Christ universel dans le temple de votre âme et lui ferez honneur par vos pensées et vos actes, puisse votre joie de Noël être complète et perdurer en vous chaque jour de la nouvelle année sous la forme d’une prise de conscience toujours accrue de cette présence du Christ dans votre vie.

Vous souhaitant, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, un Noël béni et joyeux,


Sri Mrinalini Mata

Copyright © 2013 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.

Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.