|
2011 Message de Pâques de Sri Mrinalini Mata

Easter Art 2011
Pâques 2011 

« Comme le Christ s’est ressuscité lui-même, je me ressusciterai dans la liberté de l’Esprit
en
agissant correctement, en offrant gentillesse et compassion aux autres et en aimant
tous les
êtres de la même façon que j’aime Dieu et que je m’aime moi-même. » 

Paramahansa Yogananda

La joie provenant de cette période sainte de la résurrection du Christ ouvre notre cœur et nous permet de ressentir à nouveau les bénédictions que sa glorieuse victoire a apportées aux hommes à travers les siècles. Notre âme est sensible à son triomphe sur toutes les limitations humaines car il réveille en nous cette connaissance depuis longtemps endormie que notre propre nature est infinie et immortelle. En chaque être humain se trouve la glorieuse et toujours vivante image de Dieu. À travers la vie de grands êtres comme le Seigneur Jésus en qui l’omnipotence et la divinité de Dieu se manifestent pleinement, Dieu appelle chacun d’entre nous à ressusciter en lui-même Son pouvoir immanent et Ses bénédictions sans limites en abandonnant tout ce qui peut empêcher leur expression, c’est-à-dire en passant d’une existence dominée par l’ego et par le monde matériel à une existence dans laquelle les qualités divines et la félicité de l’Esprit peuvent librement s’exprimer.

Lorsque nous pensons aux derniers jours de la vie de Jésus, nous sommes touchés par l’amour dépassant tout entendement humain qu’il exprima même à l’encontre de tous ceux qui le maltraitèrent avec cruauté. En étant parfaitement uni à l’Amour christique qui maintient la cohésion de l’univers, Jésus possédait une telle force intérieure que tout le pouvoir romain ne put faire naître une quelconque inimitié en son cœur. Même si nos épreuves sont moindres, en tant qu’enfants de Dieu, nous avons aussi le devoir de nous mettre en harmonie avec notre Père Céleste dont l’amour embrasse toutes les âmes – un amour transformant ceux qui le donnent comme ceux qui le reçoivent. Chaque jour nous offre l’opportunité d’élever notre conscience au-dessus des ressentiments, en répondant à la méchanceté par la gentillesse ou en évitant de nous laisser aller à la colère même lorsqu’il s’agit de défendre des principes. Gurudeva Paramahansa Yogananda disait :  « Lorsque quelqu’un refuse fermement de rendre coup pour coup, ne permettant à aucune sorte d’animosité de s’emparer de lui, une formidable force d’amour se développe en son cœur. Cet amour et le pardon qui l’accompagne forment un terrain propice à l’éclosion de la félicité divine. »

L’Amour christique, qui est seul capable de guérir les maux humains et d’apporter l’harmonie entre soi et les autres, grandit en nous lorsque nous prenons le temps chaque jour d’entrer dans le temple du silence de l’âme où les dualités de ce monde et les émotions qu’elles suscitent perdent de leur emprise. En s’ouvrant pour recevoir la paix et l’amour illimités de Dieu, notre cœur se libère de toute animosité ou de tout égoïsme et ne renferme plus que de la compassion envers tous les êtres. Puisse cet état de conscience, dans lequel vécurent Jésus et les autres âmes unies à Dieu, ressusciter en vous lors de cette sainte saison de Pâques et à jamais grâce à une nouvelle et joyeuse harmonisation de vos pensées et de vos actions avec le Divin.

Je vous souhaite des Pâques bénies ainsi qu’à ceux qui vous sont chers,

Mrinalini Mata's Signature
 

Sri Mrinalini Mata

Copyright © 2011 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés. 

A Meditation on Resurrection [English]  

Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.