|

150e anniversaire de la renaissance du Kriya Yoga – 2011

Message de Sri Mrinalini Mata 

Chers amis,

Nous célébrons cette année le 150e anniversaire de la renaissance du Kriya Yoga, science sacrée et longtemps oubliée, qui est une révélation spéciale pour notre époque. Cette date importante représente une occasion de célébrer dans la joie et avec gratitude envers Dieu et la lignée de nos Gurus vénérés de la Self-Realization Fellowship ce présent inestimable qu’ils ont puisé dans le trésor divin de l’époque spirituellement avancée des rishis afin de nous l’offrir.

Le Kriya Yoga est la science qui conduit à l’élévation de la conscience humaine. C’est la clé du royaume de Dieu à l’intérieur de l’esprit humain et la clé pour découvrir ce paradis sur terre qu’est l’omniprésence divine, jadis cachée aux perceptions ordinaires de l’homme axé uniquement sur la matière. Ce présent s’accompagne de la grâce de Dieu et de la promesse de nos grands Gurus d’aider et de guider les Kriya Yogis sincères et fidèles. À chaque effort conscient pour pratiquer correctement la technique du Kriya et pour vivre de manière appropriée, le disciple se met un peu plus en harmonie avec les bénédictions toujours présentes de Dieu et des maîtres.

La réintroduction du Kriya Yoga et sa propagation dans le monde grâce à l’œuvre de notre Gurudeva, Paramahansa Yogananda, sont arrivées à un moment critique de l’évolution de l’humanité. En effet, de grands progrès ont été faits au fil des siècles dans le domaine de la science et de la technologie, mais, en même temps, les époques tourmentées que nous traversons indiquent clairement que de telles avancées ne suffisent pas à apporter le bonheur véritable et l’accomplissement parfait. Sans la sagesse spirituelle qui naît de la communion divine, il restera toujours un vide dans le cœur des hommes qu’aucun désir destiné à satisfaire les sens et aucune ambition égoïste ne pourra combler. Ce n’est que lorsque nous réalisons notre lien éternel avec Dieu et la nécessité de L’inclure dans nos vies quotidiennes que notre existence peut être complète. La science du Kriya Yoga, qui consiste à vivre correctement et à méditer, nous permet d’être en harmonie avec nous-mêmes ainsi qu’avec les autres et avec notre Créateur. C’est la réponse compatissante de Dieu à l’appel des nombreuses âmes qui aspirent à être libérées des souffrances causées par leur asservissement à maya. Le Kriya Yoga offre un moyen d’expérimenter la paix divine et l’amour de Dieu, de trouver la plénitude dans notre relation avec Lui et de transférer finalement le centre de notre conscience de l’ego identifié au corps à l’âme immortelle. C’est l’état de conscience dans lequel vivait notre Gurudeva, Paramahansaji. Nous avons vu que, malgré toutes les responsabilités qui lui incombaient et les nombreuses épreuves qu’il eut à affronter dans la poursuite de la mission que lui avait confiée Dieu, il était continuellement ancré dans la béatitude divine. Il servit infatigablement afin de pouvoir partager avec tous les bénédictions et la libération que le Kriya Yoga peut apporter.

Guruji nous rappelait que chacun d’entre nous possède le droit de naissance spirituel de connaître Dieu dans cette vie même. Lorsque nous contactons l’Être infini en plongeant profondément dans la méditation du Kriya Yoga, nous pouvons ensuite manifester Ses qualités divines dans notre vie extérieure. Sa sagesse nous permet de mieux nous comprendre les uns les autres et de trouver des solutions à nos épreuves. En expérimentant l’amour divin, nous éprouvons davantage de compassion et devenons plus indulgents. Mahavatar Babaji parlait du pouvoir transformateur du Kriya Yoga lorsqu’il prédisait qu’il « aiderait à harmoniser les nations à travers la perception personnelle et transcendantale que l’homme aurait du Père infini ». Nos efforts individuels sont essentiels, car, lorsque l’obscurité de maya s’éloigne peu à peu de notre conscience, nous reflétons et transmettons la lumière de Dieu avec toujours plus d’éclat. À mesure que les âmes seront de plus en plus nombreuses à chercher Dieu en pratiquant assidûment le Kriya, l’influence curative de cette lumière se répandra à travers le monde. En célébrant ensemble cet anniversaire mémorable, je vous offre mon amour et mes prières afin que vous puissiez expérimenter vous-mêmes la joie provenant de l’éveil de votre âme grâce au Kriya Yoga et aux bénédictions des Gurus, et que vous puissiez répandre la bonté et l’amour de Dieu à l’endroit même où Il vous a placés.

Recevez mes bénédictions infinies dans l’amour de Dieu et de Gurudeva,

Mrinalini Mata's Signature
 

Sri Mrinalini Mata

 

Copyright © 2011 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.

 

Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.