|
Easter Message From Sri Daya Mata (French)

Image of Jesus for Easter letter 2010 

Graphic:Easter French 
 

« Contemplez votre Soi immortel ressuscité avec le Christ dans l’éclatante Lumière de la Conscience Christique, présente en chaque âme, chaque fleur et chaque atome. » 

Paramahansa Yogananda 

 


En cette période sainte de Pâques où nous célébrons la vie et la résurrection du Seigneur Jésus-Christ, puissiez-vous de nouveau vous éveiller à la présence de sa conscience infinie – dans la beauté divine se déployant dans la nature, dans chaque geste de compassion et d’amour spontanément offerts aux autres et dans la perception grandissante de Sa joie en votre âme. Les êtres libérés, comme le Christ, viennent nous délivrer de l’illusion de n’être que de faibles mortels, limités par un corps et les dualités de ce monde. Ils nous font prendre conscience de la force invincible qui est en nous et de tout l’amour dont nous sommes capables. Ils nous rappellent que nous pouvons atteindre l’union avec le Divin en mettant nos vies en harmonie avec Dieu et en dépassant notre petit « moi » afin de prendre soin des autres comme faisant partie de notre Soi universel.

En fait, si nos cœurs sont tellement sensibles à la tendre compassion du Christ, c’est parce que notre propre nature est amour. Si nous nous réjouissons de sa victoire sur les limitations humaines, c’est parce que chacun d’entre nous a le profond désir d’exprimer l’aspect illimité de son âme. Tandis que le monde nous incite à vivre à la surface de la vie, en réagissant face aux personnes et aux expériences suivant les préférences de notre ego, le Christ et toutes les âmes unies à Dieu nous montrent le chemin de la liberté et de l’expansion divine. Gurudeva, Paramahansa Yogananda, disait : « L’amour que la plupart des personnes ressentent pour leur famille et leurs amis, Jésus le ressentait pour le monde entier et pour chaque être vivant. » C’est cet amour s’étendant à tous qui poussa le Christ à abandonner volontairement sa vie pour le salut des autres. Son sacrifice suprême était le point culminant d’innombrables actes de compassion et représentait une force et une humilité sans pareilles, acquises en réagissant de façon divine à ses nombreuses épreuves quotidiennes. Suivons de même son exemple et profitons chaque jour des occasions qui se présentent à nous pour ressusciter notre conscience en abandonnant notre petit soi asservi par l’ego pour nous ouvrir à la bonté et à la compréhension de notre âme. L’esprit du Christ se manifeste en nous lorsque nous regardons les qualités positives de notre prochain au lieu de le juger ; quand nous pardonnons au lieu de nourrir du ressentiment ; quand avec une foi profonde et un cœur ouvert nous mettons de côté nos préférences pour chercher à nous harmoniser avec Dieu en priant ainsi : « Père, que Ta volonté soit faite, et non la mienne. »

Cette capacité qu’avait le Christ d’aimer d’un amour pur et désintéressé et cette force spirituelle qui lui a permis de surmonter sa conscience de mortel, le Christ les avait forgées avant tout dans la communion silencieuse de son âme avec Dieu, dans la relation pleine d’amour avec son Père Céleste, qui était sa vie, son être même. Pour marcher sur les pas du Christ, nous devons nous aussi nous intérioriser. Pendant cette période de Pâques, prenez à nouveau la résolution d’entretenir votre relation avec Dieu par la méditation et de suivre l’exemple du Christ en offrant bonté, pardon et service à tous. En vous rapprochant de la Source de tout amour, la résurrection du Christ aura plus que jamais une profonde signification pour vous. Puisse cet amour infini qui soutenait le Seigneur Jésus remplir votre conscience et se répandre sur tous ceux qui croisent votre chemin.

 

Je vous souhaite à vous, et à tous ceux qui vous sont chers, de Joyeuses Pâques remplies de bénédictions,
Sri Daya Mata Signature

Sri Daya Mata 

   

 Copyright © 2010 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés. 


 

Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.