|
A New Year's Message From Sri Daya Mata (French) 2010
 « Derrière chacune de nos pensées et chacun de nos actes de volonté se cache l’esprit infini de Dieu. Cherchez-Le et vous obtiendrez
 une victoire totale. »

Paramahansa Yogananda
 

 
Paramahansa Yogananda in oval 
 Nouvel An 2010
 

Tandis que nous entrons dans la nouvelle année, nous tous, qui sommes dans les ashrams de Gurudeva, Paramahansa Yogananda, nous adressons nos vœux les plus affectueux à notre famille spirituelle et à nos amis du monde entier. Nous vous remercions de tout notre cœur pour vos chaleureux messages reçus à Noël, et pour les nombreuses manières dont vous nous avez manifesté votre soutien tout au long de l’année. L’amitié divine est l’une des plus grandes bénédictions de Dieu et nous vous invitons à nous rejoindre pour étendre cette amitié à tous, en priant ensemble pour qu’en tous lieux Ses enfants connaissent dans leurs vies davantage de paix et d’harmonie.

En nous offrant un nouveau départ, cette période nous donne l’opportunité de revitaliser nos rêves et nos aspirations les plus nobles et d’aller de l’avant avec une confiance renouvelée en nos capacités à les réaliser. C’est le moment de visualiser avec force les changements positifs que nous voulons effectuer dans notre vie ou voir se manifester dans ce monde, car chaque accomplissement valable est né du pouvoir de la pensée. Le schéma de pensées que nous créons dans notre esprit façonne notre destin et affecte aussi la vie de ceux qui nous entourent. Par conséquent, choisissons consciemment d’avoir des pensées positives, aimantes et donnant confiance en soi, afin de nous mettre en harmonie avec la Source infinie de notre être et de faire s’exprimer le meilleur de nous-mêmes et des autres.

Faire en sorte que nos bonnes résolutions se matérialisent demande une grande détermination et un usage constant de la volonté. Chaque jour et à chaque instant, nous sommes confrontés à ce choix : aligner nos pensées et nos actions sur Dieu, ou sur la force illusoire de maya. Maya nous pousse à répéter nos schémas de pensée habituels et à nous identifier avec les limitations de l’ego. Mais souvenez-vous que vous êtes l’âme et que vous avez à votre disposition des ressources infinies. Lorsque vous cherchez à atteindre un but réaliste et louable et que vous stimulez vos efforts avec le pouvoir dynamique de votre volonté, rien ne peut vous empêcher de réussir. Telle était la détermination indomptable qui s’exprimait chez Gurudeva. Il n’y avait pas de place dans son vocabulaire ou dans sa conscience pour le mot « impossible » et il vous encouragerait également à cultiver cette force mentale qui vous permettra de mettre à exécution les résolutions que vous aurez prises.

Même si les circonstances ou votre résistance intérieure entravent vos efforts de changement, vous pouvez faire valoir la liberté de votre âme pour choisir ce qui est le mieux pour vous. Et vous n’avez pas besoin de compter uniquement sur vous-mêmes car derrière votre volonté humaine se trouve la volonté omnipotente de Dieu, et Son amour vous soutient. Mettez votre confiance en Lui, qui regarde au-delà des faiblesses humaines et voit le potentiel sans limites de l’âme. Prenez donc à cœur ces paroles de Gurudeva : « Dieu peut tout faire, et vous aussi, si vous apprenez à vous identifier à Sa nature illimitée. » En prenant du temps chaque jour pour communier avec Lui dans le calme régnant au-delà des pensées et des émotions, puissiez-vous sentir Sa présence vous envelopper et savoir qu’éternellement Il vous aide avec amour.

Je vous souhaite à vous, et à tous ceux qui vous sont chers, une nouvelle année remplie des bénédictions de Dieu,

Sri Daya Mata Signature Blue

Sri Daya Mata
 

Copyright © 2009 Self‑Realization Fellowship. Tous droits réservés. 

Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.