|
A New Year's Message From Sri Daya Mata (French)
Chers membres et amis,
 

Avant que notre bien-aimée présidente et sanghamata Sri Daya Mataji ne nous quitte, elle avait préparé le message qu’elle avait l’habitude d’adresser à notre famille spirituelle et à nos amis au début de chaque nouvelle année. Son aide et ses bénédictions sont toujours avec nous, et nous avons pensé que vous aimeriez avoir cette lettre pour vous rappeler combien elle veillait attentivement sur toutes les âmes qui recherchent sincèrement une plus profonde relation avec Dieu. Puissiez-vous, à travers ses mots, ressentir sa présence et ses encouragements, et vous sentir élevés par son amour divin. 


 
Mrinalini Mata
 
pour le conseil d’administration de la Self-Realization Fellowship
 
 « En communiant avec Dieu, vous changerez votre statut d’être mortel en être immortel. Quand vous accomplirez cela, tous les liens qui vous limitent se briseront. »
Paramahansa Yogananda
 

 
Paramahansa Yogananda in oval 
Nouvel An 2011 
 

Nous tous, qui sommes dans les ashrams de Gurudeva Paramahansa Yogananda, prions pour vous et vous adressons l’amitié de notre âme alors qu’ensemble nous entrons dans cette nouvelle année. Nous vous remercions, ainsi que toute la famille spirituelle et les amis de Guruji du monde entier, pour vos chaleureux messages et marques d’amitié durant ces Fêtes de Noël, de même que pour vos nombreux témoignages d’affection lors des mois écoulés. En unissant nos prières et nos efforts afin de défendre dans nos vies les idéaux que nous partageons, nous nous renforçons les uns les autres et nous aidons à répandre autour de nous un esprit d’espoir, de foi en la bonté de Dieu et de confiance dans le potentiel divin de chaque âme. Tout en faisant face avec courage aux réalités de la vie quotidienne dans un monde en continuel changement, ancrons notre conscience dans l’immuable amour de Dieu afin de pouvoir sentir et refléter Sa présence.

Un tel sentiment de liberté nous envahit quand nous pensons à prendre un nouveau départ et à laisser derrière nous toutes les dispositions limitatives dans lesquelles nous avons enfermé notre bonheur ou notre capacité d’atteindre nos buts. Quelles que soient nos expériences passées ou notre situation actuelle, nous pouvons choisir dès maintenant de mener une vie de service épanouissante ; nous pouvons développer dans notre caractère ces qualités qui nous mettent davantage en harmonie avec Dieu et qui favorisent la réalisation de nos nobles objectifs. Grâce aux nouvelles opportunités offertes par l’année qui vient, le Divin nous invite à éveiller à nouveau le courage latent et l’invincibilité de notre âme pour prendre en charge notre vie et pour devenir tout ce que nous pouvons être réellement. Le premier pas essentiel consiste à nous concentrer non plus sur le négatif, mais sur le positif, c’est-à-dire de voir non plus les obstacles à surmonter mais le but, de passer de la passivité face aux circonstances à la possibilité de façonner nous-mêmes notre destin. Tout ce que vous désirez être est déjà en vous, et vous pouvez faire s’épanouir vos aptitudes par des pensées positives et des actions concrètes. Affirmez sans cesse et pratiquez les qualités que vous désirez manifester tout particulièrement, telles qu’une plus grande volonté, une plus grande confiance ou patience. Vous sèmerez ainsi dans les couches les plus profondes de votre conscience les graines du succès. Si d’anciennes habitudes refont surface, refusez d’abandonner. Souvenez-vous que vous pouvez prendre un nouveau départ chaque jour et à chaque moment où vous stimulez une bonne résolution.

Caché derrière chaque chose que nous recherchons en ce monde se trouve le plus grand de tous nos besoins : rétablir notre union avec Celui qui est la Source de notre être. Quand vous communiez avec Lui, laissant derrière vous toute pensée se rapportant au petit moi ou au monde, quelle rassurante paix emplit votre cœur ! une douceur et un sentiment de bien-être que rien d’autre ne peut vous apporter. Vous êtes alors en sécurité dans Son amour et vous savez qu’avec Son aide, vous pouvez tout accomplir. Comme Guruji disait : « Chaque fois que vous vous sentez limités, fermez les yeux et dites-vous : “Je suis l’Infini.” Vous prendrez alors conscience de tout le pouvoir qui est en vous. » En utilisant cette force pour vous améliorer sans cesse, vous pouvez avoir une influence positive et édifiante sur tous ceux qui croisent votre chemin. Alors que vous déposez à Ses pieds vos plus hautes aspirations et vos bonnes résolutions, je prie afin que vous puissiez prendre conscience de la présence protectrice de Dieu et du tendre soin avec lequel Il guide l’épanouissement de votre âme pour vous attirer toujours plus près de Lui.

Je vous souhaite, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, une bonne et heureuse année remplie de bénédictions,




Sri Daya Mata Signature Blue

Sri Daya Mata
 

Copyright © 2010 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés. 


Shop Bookstore   |   eNews   |     Donate   |   Contact Us   |   Sitemap   |   Audio Video Index   |   Privacy Policy   |   Terms of Use  
Copyright © Self-Realization Fellowship. All Rights Reserved.